jeudi 17 août 2017

Comment s'y prendre ?


Quand on monte un projet, la problématique est d'organiser les idées (qui arrivent parfois en nombre important) pour qu'elles s'articulent entre elles de façon cohérente. Alors le plus simple, c'est de prendre une feuille, un stylo et le temps qu'il faut pour tout poser sur papier.

Pour notre projet : Donnez une nouvelle vie à vos jouets, il nous faut penser à plusieurs choses.

Dans un premier temps, mieux vaut vérifier que le concept n'existe pas déjà. Et, bien sûr, des dons sur internet on peut en faire depuis quelques années. Des organisations, des associations et autres offrent la possibilité aux internautes de donner toutes sortes d'objets en passant par le jouet, les vêtements, des outils, des meubles, linge de maison et tout ce qu'on peut donner.
En cherchant, nous avons remarqué une chose : ces plateformes de dons ne sont pas spécialisées dans un domaine précis mais plutôt dans le don en général.
Conclusion : le don existe bien sur internet mais comme nous voulons nous spécialiser dans le don de jouets, il y a une place à prendre.

Alors, par où commencer ?

La première chose à mettre au point, c'est (le plus important) l’identité visuelle et le site internet. C'est la partie la plus importante mais aussi la plus délicate.
Pour ce qui est de la conception du site, il faudra faire appel à une agence web. Les rendez-vous sont pris pour qu'ils puissent nous proposer la meilleure prestation.

Pour ce qui est de l'identité visuelle, c'est encore une fois, délicat. En effet, nous ne voulons pas être associés à une association car nous ne le serons pas. Mais nous ne voulons pas non plus donner l'image d'un site commercial, car le but serait manqué.
Il nous faut donc nous recentrer sur le but du site : apprendre à nos enfants à donner, à faire plaisir sans passer pas la case achat systématiquement et surtout ne pas tomber dans le piège de la société de consommation qui pousse à l'achat.


Un enfant pourra donc, non seulement, donner un ou plusieurs jouets, mais aussi en choisir un ou plusieurs pour lui. Ainsi, le plaisir d'offrir pourra aussi devenir le plaisir de recevoir.

De ce fait, des enfants de toutes conditions pourront se rendre sur le site (toujours accompagnés de leurs parents) et profiter de la générosité d'un autre enfant. Voilà ce que le site doit refléter : les notions de partage et de plaisir.

Cela étant enfin posé, une question demeure : le financement de ce projet.

Mais ça, nous vous en parlerons plus tard...

N'oubliez pas de partager ce projet de don de jouets et de vous abonner pour ne pas manquer la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zoom sur

www.liberezvosjouets.com est en ligne !!!