Vous regardez cette petite fille dans l'eau et juste en la voyant vous avez envie de sourire avec elle.
Le sourire a un pouvoir...
Sur vous !
Eh oui, le sourire est bon pour vous. En effet, lorsqu'on sourit, on se fait du bien à soi-même. Il est excellent pour l'humeur.
Vous êtes vous déjà surpris à être mieux, simplement parce que vous avez sincèrement souri à quelqu'un.
Je précise "sincèrement" car on a tous sourit de façon machinale ou un peu forcée, et ce sourire-là ne fait pas du bien... Il faut que le sourire vienne du cœur.
Sur vos relations aux autres !
Oui, un joli sourire peut mettre quelqu'un de bonne humeur. Il peut même désamorcer un conflit ! Je vous le disais, le sourire à un pouvoir, celui d'adoucir...
Stéphanie Hahusseau psychiatre, auteure de "Comment ne pas se gâcher la vie" et "Tristesse, peur et colère" (éd. Odile Jacob)pour le journal Marie Claire : Le sourire fait partie des communications non verbales. Il offre une alternative subtile entre agressivité et inhibition. Un visage souriant cherche à faire valoir ses droits sans empiéter sur ceux d’autrui ni avoir recours à la force ou à la soumission.
De plus, il est prouvé que les personnes qui sourient sont plus appréciée par leur entourage. On a donc tout à gagner à sourire...
Le sourire est gratuit :
Avantage non négligeable dans ce monde où tout coûte quelque chose.
Le sourire peut être offert à tout moment, sans avoir besoin de l'acheter. Ce langage universelle est en plus compris quelque soit notre origine... La preuve en image :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire